fbpx

A Béjaia, les militants baptisent le siège fédéral du FFS du nom d’Ali Mécili

 

Les militants du FFS était en nombre jeudi dernier pour le grand meeting populaire organisé au niveau du TRB, ils ont répondu avec encore plus de force vendredi 7 avril à l’appel de la fédération du FFS de Bejaia afin de commémorer le 30ème anniversaire de l’assassinat d’Ali Mécili. Le siège fédéral sis rue Ben Boulaid a été baptisé du nom d’Ali Mécili.

 

Le 7 avril c’est la journée du militant où l’on se souvient et l’on honore Ali Mécili modèle d’abnégation militante et d’ouverture politique assassiné par un truand agissant sur ordre de la police politique à Alger.

A Bejaïa, les militants ont marqué cette journée de tristesse mais aussi de mobilisation et de fermeté en baptisant le nouveau siège fédéral sis rue Boulevard Mostefa Ben Boulaid, du nom  Ali Mecili, lâchement assassiné le 07 avril 1987 à Paris.

De nombreux militants, des élus et des parlementaires de la fédération FFS de Bejaia ont assisté à l’évènement.  Un hommage unanime a été rendu à l’occasion au grand militant Ali Mécili dont l’engagement pour l’instauration d’un Etat de droit en Algérie est exemplaire.

Avec beaucoup d’émotion, les militants ont dit leur reconnaissance à ce grand Moudjahid et militant de la première heure qui a été toujours aux cotés des causes justes. Ali Mécili, notre grand camarade assassiné était un homme d’action et un intellectuel au parcours atypique.

La cérémonie a été l’occasion pour les militants d’affirmer leur volonté de poursuivre la dynamique imprimée par les sections du parti et d’engager la campagne des législatives avec détermination, sérénité et confiance.

 

Commentaires

    Aucun message

Laisser un mesage

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués avec * sont obligatoires.