Communiqué de l’instance présidentielle du FFS

Communiqué du 11/08/2017

La Direction Nationale du FFS s’est réunie le 10 août au siège national, avec pour ordre du jour: l’élaboration et la mise en œuvre de la feuille de route du parti en prévision des prochaines échéances politiques.

Dans ce cadre, la Direction Nationale a arrêté le programme d’activités pour la commémoration des prochaines dates qui ont marqué la vie politique de notre pays,

Le 20 août : Commémoration du 61ème anniversaire du Congrès de la Soummam qui sera marqué par un programme d’activités avec notamment un rassemblement à Ifri Ouzellaguène, pour honorer le combat de nos ainés, et leur dévouement à la cause nationale.

Le 29 septembre : Célébration du 54ème anniversaire de la création du FFS

La Direction nationale a également programmé pour les 11, 12 et 13 octobre, l’Université d’Eté du parti.

La Direction Nationale a arrêté le dispositif concernant les prochaines élections locales. Le FFS mettra en œuvre tous les atouts et tous les moyens nécessaires à la réussite politique de la participation du FFS, et ce, à travers une préparation adéquate, des mécanismes et modalités de sélection des candidatures transparents, et une forte implication de la base militante.

A cet effet, conformément aux décisions du dernier Conseil National, la Direction Nationale a procédé à la désignation des membres du Secrétariat National devant compléter la composition de la commission de choix des candidatures.

La Direction Nationale a décidé la mise en place d’un Directoire national de campagne qui sera chargé de gérer et d’animer la campagne électorale au niveau national.

Conformément à l’article 50 des statuts du parti et aux compétences qui lui sont dévolues, l’Instance Présidentielle nomme, dans l’esprit de collégialité et de rotation des cadres dirigeants du parti, le camarade HADJ DJILANI Mohamed en qualité de Premier Secrétaire du FFS en remplacement du camarade BOUCHAFA Abdelmalek nommé Membre du Comité d’Ethique du Parti.

En souhaitant plein succès au nouveau Premier Secrétaire, l’Instance Présidentielle remercie le camarade Abdelmalek Bouchafa pour ses efforts et le travail accompli pendant son mandat de Premier Secrétaire du parti.

Devant la crise multidimensionnelle qui paralyse le pays, nous sommes aujourd’hui plus que jamais convaincus qu’une politique de remobilisation démocratique et pacifique de la population, et du sens de l’engagement est nécessaire.

Il en va du devenir de notre Nation, de la cohésion de notre société et de la poursuite du projet libérateur entamé par le mouvement national et toujours inachevé malgré la libération du pays.

Le choix stratégique du FFS en faveur de l’action citoyenne partisane, syndicale et associative comme mode de mobilisation de la société oriente naturellement son redéploiement sur l’ensemble du territoire national.

Depuis sa création en 1963, le FFS est déterminé à être présent partout où les algériennes et les algériens se battent pour la cohésion nationale, le changement pacifique, et l’avènement d’une deuxième république.

Le FFS, par la mobilisation de ses militantes et militants aspire à redonner l’espoir aux algériennes et aux algériens, et leur permettre d’envisager l’avenir avec plus d’optimisme.

La Direction nationale du FFS appelle les militants et les citoyens à poursuivre leur effort pour réhabiliter le politique et imposer le changement par la reconstruction du consensus national et populaire.

L’Instance Présidentielle