Note d’information aux Militants


Le Front des Forces socialistes a fixé la date de son Congrès National Extraordinaire. Il se tiendra les 9 et 10 juillet 2020 à Zeralda. C’est le résultat d’un long travail au sein du parti pour convenir de la nécessité de tenir ce Congrès, une étape de transition importante et décisive pour le rassemblement de la base militante, autour d’une nouvelle Instance Présidentielle qui aura la responsabilité de préparer le prochain Congrès National Ordinaire unitaire. Nous tenons à rendre hommage à la persévérance et au sens des responsabilités de tous ceux qui, animés du seul intérêt supérieur du parti, ont contribué à obtenir ce résulta

Nous croyons fermement que tous les camarades ont leur place dans le parti, que le parti n’est fort que lorsqu’il est uni et que la démarche inclusive est l’unique voie pour rassembler le parti. Nous devons arriver rassemblés à ce congrès dont le seul point à l’ordre du jour est l’élection d’une IP appelée à mettre en œuvre le dispositif consensuel de préparation du 6ème CNO unitaire.

C’est dans cette optique que des rencontres ont été programmées avec les fédérations et leurs structures avec les congressistes, les élus ainsi qu’avec les membres du conseil national sans exclusive pour réussir cette démarche en la complétant de toutes les contributions qui vont dans le sens de la consolidation du parti. C’est ainsi qu’au delà du CNE, nos échanges auront à évoquer le calendrier de la transition avec les structures à mettre en place, les conférences à organiser ( audit, convention nationale, conférence des élus), et les commissions à installer ( statutaire, politique, économique et social) et les militants à mobiliser à tous les niveaux, pour éclairer et soutenir la feuille de route de la nouvelle Instance appelée à préparer le 6ème CNO dans un délai maximum de 12 mois.

Notre volonté est d’arriver rassemblés à ce congrès parce que cette démarche est inclusive et qu’elle s’inscrit dans un processus consensuel visant à renforcer la cohésion des rangs du parti sur la plan organique et politique Cette démarche se fonde sur le respect des valeurs, des principes et de la ligne du parti adoptés par les précédents Congrès, sur le respect des 3 C (la collégialité, la concertation et le consensus) et sur le libre débat à tous les niveaux.

Le 9 juillet prochain inaugurera un événement majeur et une nouvelle page dans la vie du parti. Ce sera le jour des grandes retrouvailles et de la réconciliation de la grande famille du FFS. Œuvrons tous ensemble à la réussite de ce Congrès afin de poursuivre unis et forts le combat de notre feu Président Hocine Aït Ahmed pour une Algérie libre et démocratique.

Vive le FFS
Gloire à nos Martyrs de la révolution et de la démocratie.

Mohand Amokrane Cherifi
Mohammed Nebbou
Co-présidents de la CPCN