Front des Forces Socialistes
Dimanche 12 juillet 2020

Déclaration

Le Congrès National Extraordinaire réuni les 9 et 10 juillet 2020, qui a procédé à l’élection démocratique de l’Instance Présidentielle, a été une grande réussite, et ouvre la voie du rassemblement et de la réhabilitation du politique au sein du FFS.

L’Instance Présidentielle rend hommage à tous les militants, à tous les élus et cadres du parti qui se sont mobilisés pour la préparation et la réussite de ce Congrès.
La réussite de cet évènement est aussi le fruit d’un long travail mené par beaucoup de camarades à qui nous rendons hommage.

L’Instance Présidentielle se félicite que l’intérêt supérieur du parti ait prévalu, l’option du rassemblement ayant réuni un large consensus au sein du Parti.

Nous remercions nos camarades congressistes, et à travers eux tous les militants du parti, pour l’honneur qu’ils nous font. Nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre dans un moment décisif de l’histoire de notre pays.

L’Instance Présidentielle est déterminée à poursuivre cette dynamique de rassemblement dans la préparation du prochain Congrès National Ordinaire unitaire car le parti n’est fort que lorsqu’il est uni et que la démarche inclusive est l’unique voie pour rassembler le parti.

Aujourd’hui, s’ouvre une nouvelle page dans la vie de notre parti, qui sera celle du rassemblement, de l’engagement, de la concertation et du compromis.

L’Instance Présidentielle a pris des engagements fermes pour l’organisation inclusive du 6ème Congrès national ordinaire, dans un délai maximum de 12 mois.

Nous serons garant du respect de notre feuille de route et des engagements, explicités dans notre déclaration de candidature, que le programme du prochain secrétariat national devra mettre en œuvre.

Sur le plan politique, L’Instance Présidentielle rend un vibrant hommage au peuple algérien qui, depuis le 22 février 2019, manifeste pacifiquement sur tout le territoire national, pour revendiquer un Etat de droit.

L’Instance Présidentielle remettra au centre de notre action les résolutions du 5ème congrès qui s’imposent à tous jusqu’au 6ème congrès, notamment la reconstruction du consensus national.

L’Instance Présidentielle tient à réaffirmer que le FFS est toujours ouvert à un dialogue sincère, transparent et inclusif avec tous les acteurs politiques et de la société civile sans exclusive, pour le règlement de la crise nationale multidimensionnelle.

L’ Instance Présidentielle