Instance Présidentielle

jeudi , 31 mai 2018

Intervention d’Ali Laskri à la rencontre des Elus APW/Présidents d’APC.

Chers camarades, SALAM, AZUL

Je remercie le camarade EZZINE RABIA pour avoir accepter d’animer cette rencontre avec les camarades du S/N à la formation et aux Elus.

Je remercie les camarades élus qui ont fait le déplacement ainsi que tous ceux

qui ont tenu à assister à cette veiller de ramadhan qui ne fera que renforcer nos liens de fraternité et politique.

Comme en ce félicite encore une fois pour votre élection, étant proches des populations locales, ils seront persuadés que vos efforts seront centrés sur la satisfaction de leurs besoins prioritaires et se fera avec leur participation effective.

Chers camarades,

C’est par vous et à travers vous que nous pourrons impulser une véritable dynamique nationale, démocratique et pacifique.

Chers camarades,

Le FFS a été soumis à toutes sortes de manipulations et de complots destinés à le réduire à un simple appareil contrôlable et récupérable.

Mais, grâce à la vigilance et à la solidarité de sa base militante responsable et à son crédit auprès de la population il à pu prendre des décisions salvatrices et préserver son autonomie, sa vision et ses principes.

Le FFS après son congrès extraordinaire du 20 Avril 2018 fidèle à l’œuvre de son feu président HOCINE AIT AHMED reste le seul parti démocratique sur le terrain incontournable.

Chers camarades,

Même dans des conditions que le pouvoir s’entête à rendre sans principe et sans perspective, sans passé mi avenir, il demeure l’espoir des laissés pour compte aussitôt qu’il obéira aux devoirs de vérité, de lucidité et de pédagogie.

Il demeure cette force fidèle aux principes du 1er Novembre et de la soummam qui militent pour la préservation de l’Etat social en opposition à l’Etat libéral autoritaire.

Chers camarades,

Le FFS aussi ne renoncera pas au respect des règles édictes par ses 5eme assises, dont le communiqué d’hier afin de relancer l’initiative du consensus national et s’imposer sur la scène nationale en tant que force politique incontournable.

Chers camarades,

En ce qui concerne la feuille de route de L’IP, remettre le parti aux militants, c’est que nous croyons profondément qu’un parti incapable de se critiquer lui- même et d’étendre les espaces de débats en son sein ne peut dialoguer et nouer des liens de confiance avec la population.

Chers camarades,

L’histoire du parti est illustrée par le devoir et la volante de comprendre qui ont animer les militants, même pendant les pires moments. cette quête de vérité, de justice et de libre expression, la libération de la parole doit être sauvegarde

dans toutes les instances du parti, pour qu’elles soient transmises et enracinées dans la société.

Chers camarades,

C’est aussi ça l’ouverture aux militants, à la société et le rassemblement des énergies.

C’est ça la clef de l’amorce de la reconstruction du consensus national et de l’alternative démocratique.

Je vous remercie.