fbpx

Na Dahbia nous a quittés, hommage à une figure militante lumineuse du FFS

 

Les militants du FFS ont appris avec une grande tristesse le décès de Mme Toudert Dahbia, à l’âge de 84 ans, le 23 mars dernier des suites d’une longue maladie. Elle a été enterrée le samedi 25 mars au cimetière d’El Alia à Alger.
Les militants du FFS rendent hommage à cette moudjahida qui a rejoint le FFS à sa création en 1963 pour son attachement profond à la liberté et à la justice, valeurs profondes enracinées du combat. Elle est restée fidèle à ce combat jusqu’au bout.
Na Dahbia était une des mémoires vives du FFS. En dépit d’une santé délicate, elle tenait à partager toutes ses activités depuis sa légalisation en 1989.
Dans son quartier populaire « les CADIX » à Alger centre à la rue Issad Hassani ou se trouve le siège de la fédération d’Alger, Mme Toudert était une figure respectée. Les jeunes du quartier appréciaient son endurance et sa fidélité absolue au combat pour les libertés et la justice du FFS et de son chef historique, le regretté Hocine Aït Ahmed.
Ils étaient nombreux ces jeunes à être aux côtés des parents de la défunte et des responsables de la fédération d’Alger du FFS à accompagner cette figure lumineuse à sa dernière demeure.
Une délégation de la direction du parti, à sa tête Ali Laskri, membre de l’instance présidentielle, s’est rendu chez sa famille à Alger centre pour leurs présenter les sincères condoléances du parti.
Repose en paix Na Dahbia, grande figure du combat pour la liberté et la justice. Tu resteras un grand repère pour les fidèles militants du FFS.

Commentaires

    Aucun message

Laisser un mesage

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués avec * sont obligatoires.