C’est dans une ambiance conviviale et un climat de sérénité que s’est déroulée aujourd’hui la rencontre fédérale animée par Hakim Belahcel, membre de l’Instance Présidentielle et le Premier Secrétaire national du parti Monsieur Youcef Aouchiche.


Programmée dans le cadre des préparatifs de la commémoration du double anniversaire des attaques du Nord Constantinois et de la tenue du Congrès de la Soummam, cette rencontre a permis d’échanger les points de vue sur la situation politique du pays et sur le situation du parti.
Lors de leurs interventions, les membres de la Direction du parti ont réitéré la fidélité du FFS au serment de Novembre et de la Soummam et son engagement à poursuivre la lutte pour la liberté, la démocratie et la consécration d’un Etat de droit dans notre pays. Une exigence historique et politique et une condition sine qua non pour garantir la stabilité et le développement de notre pays.
Les animateurs de la rencontre ont, par ailleurs, saisi cette occasion pour revenir sur la mobilisation pacifique et extraordinaire du peuple Algérien pour se réapproprier son droit à disposer librement et démocratiquement de son avenir. Ils ont mis en garde à ce titre contre les manipulations, les polémiques stériles et les conflits idéologiques qui ne travaillent ni les intérêts du Hirak ni ceux de la nation comme ils ont exigé la libération de tous les détenus d’opinion.
Au plan interne, les membres de la nouvelle Direction du parti ont affiché une volonté claire et sans ambages d’eouvrer à la réunification et à l’unité du parti, comme ils se sont dits déterminés à restaurer l’autorité et rétablir la confiance entre les militants et dans les différentes structures du parti.
Un engagement apprécié par tous les intervenants qui ont salué cette démarche de rassemblement afin de permettre au parti de jouer le rôle qu’il lui revient.
Enfin, les participants à cette rencontre se sont donnés rendez-vous le jeudi 20 août pour participer au recueillement prévu au mémorial d’Ifri Ouzelaguen à partir de 10h00.